NOTRE SOUVERAIN ACTUEL

Actuellement le Roi des Belges est le Roi Philippe.
Né le 15 avril 1960, il est le fils ainé du Roi Albert II et de la Reine Paola. Il est l'ainé des 3 enfants du couple: Sa soeur est Astrid, Princesse de Belgique, Archiduchesse d'Autriche-Este, née le 5 juin 1962 et son frère cadet est Laurent, Prince de Belgique né le 19 octobre 1963.
Le Prince Philippe, Prince de Belgique, Duc de Brabant (titre pour le prince héritier) aborde Sa jeunesse aux côtés du Roi Baudouin et de la Reine Fabiola qui le prennent sous leur aile. Ces derniers, sans enfants, en font leur héritier présomptif. Il acquiert toutes les formations requises: études scientifiques, Ecole Royale Militaire (où il est successivement Sous-Lieutenant, pilote de F-16 et para-commando) et voyages dans le monde.
Il épouse le 4 décembre 1999 Mathide d'Udekem d'Acoz qui devient Princesse de Belgique et Duchesse de Brabant. Ils ont 4 enfants: Elisabeth (25 octobre 2001)(Biographie), Princesse de Belgique, Gabriel, Prince de Belgique (20 août 2003), Emmanuel, Prince de Belgique (4 octobre 2005) et Eléonore, Princesse de Belgique (16 avril 2008).
Le Roi Albert II, ayant décidé de renoncer au trône, signe son abdication le 21 juillet 2013. Son fils devient le même jour alors le septième Roi des Belges sous le nom de Philippe 1er. La Princesse Elisabeth devient de facto Princesse héritière et Duchesse de Brabant.
Le Roi Philippe, de prime abord relativement timide et introverti, s'affirme de plus en plus dans son nouveau rôle. Le dernier sondage le concernant indique que plus de 2 Belges sur 3 le soutiennent dans son rôle de Souverain.
C'est une famille très unie. On sent très bien la fratrie qui existe entre eux et l'amour que portent les parents à leurs enfants. Il suffit de voir les photos où ils sont ensemble pour en être convaincus. En voici une parmi tant d'autres.
Pour d'autres détails sur la Dynastie, cliquez ici.
Famille
Retour chapîtres
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés